Quel est le pays de la porcelaine ?

  • Studio Ditte Papier peint Porcelain
    Après avoir parcouru les antiquaires et brocantes, les trois designers du Studio Ditte ont réalisé ce papier peint au ravissant motif d'assiettes et soucoupes anciennes disposées en quiquonce sur fond blanc. Porcelain est un élégant intissé inspiré par la vaisselle fine des Pays-Bas.
  • V&A - Théière et Tasse de Thé Alice au Pays des Merveilles en porcelaine Fine, Coffret Cadeau, Blanc, 250 ml
    SET EMPILABLE : offrez-vous une tasse de thé avec cet set 2 en 1 qui comprend une théière et une tasse en porcelaine fine MAGNIFIQUES ILLUSTRATIONS : cet élégant set s'inspire du roman Alice au pays des merveilles de Lewis Carroll et se base sur les illustrations de Sir John Tenniel DÉTAILS DORÉS : la théière et la tasse sont sublimées par des illustrations du Chapelier fou, aux côtés des citations « We're all mad here » et « curiouser and curiouser » COFFRET CADEAU : pour faire référence à l'histoire d'Alice, le set est emballé dans un coffret cadeau qui contient la languette « Pull Me ». Idéal pour le thé de l'après-midi, c'est un merveilleux cadeau COLLECTION V&A ALICE AUX PAYS DES MERVEILLES : pour assortir à la tasse et la théière, découvrez la collection complète de mugs, supports à gâteaux, vaisselle et bien plus encore
  • Studio Ditte Papier peint Porcelain
    Après avoir parcouru les antiquaires et brocantes, les trois designers du Studio Ditte ont réalisé ce papier peint au ravissant motif d'assiettes et soucoupes anciennes disposées en quiquonce sur fond blanc. Porcelain est un élégant intissé inspiré par la vaisselle fine des Pays-Bas.
  • 青と金のハーモニー Ⅰ "La Princesse du Pays de la Porcelaine"
  • Victoria & Albert Alice au pays des merveilles Assiettes à dessert, Blanc, Lot de 4
    Décoré avec l'original à la main des illustrations de l'Alice au pays des merveilles, gorgé de charme excentrique. Lot de 4 assiettes à dessert, complétant parfaitement eacother avec les personnages emblématiques de la liasse. Sous les motifs, les citations "" Oh Dear. Oh Dear. Je vais être trop tard. " Et "J'ai Gone Mad ?" Peut être vu. Dimensions : 20.5 x 20.5 x 2 cm. Livré dans un coffret cadeau à onglets. Lors de la tirée, le produit se révèle dans toute sa majesté.
  • Collier tasse à thé en porcelaine, bijoux pour femme dans une pochette cadeau en organza, Métal
    Joli collier pour tous ceux qui aiment leur tasse de thé Un lot de cinq tasses de style vintage s'empilent ensemble Jolie finition émaillée Les tasses à thé mesurent 5 cm de haut Le collier est envoyé dans une pochette cadeau en organza
  • Histoire Des Pays Du Nord Racontée Par Les Carreau
  • V&A - Tasse en porcelaine fine Alice au Pays des Merveilles dans un coffret cadeau, motif ’Lapin blanc’, blanc, 350 ml
    "OH DEAR! OH DEAR! « I SHALL BE TOO LATE! » s’inquiète le lapin blanc sur cette tasse blanche de la gamme V&A Alice au Pays des Merveilles. Le lapin blanc vérifie une montre de poche dorée dans ce croquis inspiré du jeu de cartes Alice et des illustrations de Sir John Tenniel. Impression décorative : faites tourner la tasse à café et vous le verrez se dépêcher au loin, comme c'est le début des aventures d'Alice. Surprise cachée : "Oh dear! Oh dear! I shall be too late!" est imprimé sur le bord intérieur, tandis que sa montre apparaît dans la base lorsque vous buvez. Un joli cadeau pour tous ceux qui aiment les aventures d'Alice. Découvrez toute la collection pour les articles assortis. Capacité : 350 ml
  • En attendant Emma: Par l'auteur du best-seller "La maison au bout du village" (Le chant des pays)
  • Porcelain
  • V&A - Pelle à Gâteau Alice au Pays des Merveilles, Acier Inoxydable et Porcelaine, Coffret Cadeau, 26,5 cm
    COUPER DE FAÇON MAGIQUE : cette élégante pelle à gâteau s'inspire du roman Alice au pays des merveilles de Lewis Carroll et se base sur les illustrations de Sir John Tenniel COUPER TOUT TYPE DE GÂTEAU : elle dispose d'une lame en acier inoxydable brillante avec un bord dentelé d'un côté et d'un bord lisse de l'autre ÉLÉGANTE POIGNÉE EN PORCELAINE : le manche est décoré avec des illustrations du chapelier fou en noir et blanc, avec l'inscription « We're all mad here » au dos de la pelle à gâteau COFFRET CADEAU : pour faire référence à l'histoire d'Alice, la pelle est emballée dans un coffret cadeau qui contient la languette « Pull Me ». Idéal pour accompagner avec le thé de l'après-midi, c'est un merveilleux cadeau COLLECTION V&A ALICE AUX PAYS DES MERVEILLES : pour assortir à la pelle à gâteau, découvrez la collection complète de mugs, supports à gâteaux, vaisselle et bien plus encore
  • V&A Creative Tops Alice au Pays des Merveilles à Dessert/fourchettes à Dessert avec décoration en Porcelaine Poignées, Acier Inoxydable, Blanc, 15 x 1.5 x 1.5 cm
    Ces fourchettes à gâteau sont curieux pièces pour un thé l'après-midi. Ce lot de 4 fourchettes à gâteau est fabriqué en acier inoxydable avec poignées en porcelaine à motifs Caractéristiques exquis à la main des illustrations de caractères de l'originale de Alice au pays des merveilles Couleur: Blanc

Si la porcelaine de Limoges est connue dans le monde entier, c’est parce que le roi Louis XV achète le gisement de kaolin près de Limoges en 1769. Après cet événement, il autorise et lance la fabrication de porcelaine en France.

Pourquoi la porcelaine est fragile ?

Pourquoi la porcelaine est fragile ?

La fragilité des produits céramiques dépend également d’une autre variable : l’épaisseur. Un objet en porcelaine très très épaisse est difficile à casser, même avec un marteau, alors qu’une assiette en porcelaine translucide de finesse est beaucoup plus fragile.

Quelle est la différence entre la porcelaine et la faïence ? La porcelaine nécessite une pâte extrêmement pure, composée de kaolin (argile blanche), de feldspath, de craie, d’argile et de quartz, cuite à très haute température, supérieure à la faïence, autour de 1200/1400 °C.

Est-ce que la porcelaine est fragile ?

La porcelaine est la céramique la plus blanche et la plus transparente : c’est la référence en matière d’art de la table. Elle est également étanche et résistante aux chocs mécaniques ou thermiques (pour une porcelaine de bonne qualité, cela dit, les autres sont très fragiles).

Quelle est la différence entre une porcelaine et une céramique ?

La différence est que la porcelaine est composée d’argile et de plusieurs minéraux différents, dont les particules sont beaucoup plus fines que la céramique. Ces particules plus fines permettent une compression et une plus grande capacité de cuisson.

Quelle est la vaisselle la plus solide ?

La vaisselle en porcelaine est aussi la plus étanche et la plus dure, c’est pourquoi elle est appréciée des chefs et des professionnels de la restauration.

Quelle est la vaisselle la plus solide ?

La vaisselle en porcelaine est aussi la plus étanche et la plus dure, c’est pourquoi elle est appréciée des chefs et des professionnels de la restauration.

Est-ce que le grès est solide ?

Le grès, une matière première dans l’air du temps. Lors de la seconde cuisson, à près de 1300°C, l’argile se vitrifie, ce qui la rend extrêmement dure et résistante. Beaucoup plus rustique que la porcelaine, ce matériau artisanal se prête à des formes simples et sans fioritures.

Quel matériau pour vaisselle ?

Conseils sur la vaisselle et la verrerie

  • Porcelaine feldspathique avec une bonne résistance aux chocs. …
  • Grès – robuste et rustique. …
  • Faïence â noire à petit prix. …
  • Le verre – esthétique et multiforme.

Quelle est la différence entre une porcelaine et une céramique ?

La différence est que la porcelaine est composée d’argile et de plusieurs minéraux différents, dont les particules sont beaucoup plus fines que la céramique. Ces particules plus fines permettent une compression et une plus grande capacité de cuisson.

Quelle est la différence entre la faïence et la céramique ?

Conclusion. Vous l’aurez donc compris, la céramique, la porcelaine, la faïence et le grès font partie de la même famille qui est la céramique. La différence entre ces techniques est principalement liée aux matières premières ainsi qu’aux modes de cuisson utilisés, dont le nombre et les températures varient d’une technique à l’autre.

Comment savoir si une tasse est en céramique ?

Quelle est la différence entre les mugs en porcelaine et les mugs en céramique ? Très simplement, la porcelaine est une céramique fine à pâte dure. Sa couleur blanche provient d’un de ses composants, le kaolin, qui blanchit lorsqu’il est bouilli. Le mot céramique vient de “keramos”, qui signifie argile.

Comment reconnaître la porcelaine de Chine ?

Comment reconnaître la porcelaine de Chine ?

En Chine, les sinogrammes (caractères chinois) inscrits sur les pièces de porcelaine sont souvent des mianhao “nom de l’année”, qui correspondent aux règnes des différents empereurs des dynasties chinoises. Le règne de chaque empereur voit un ou plusieurs mianhao se succéder.

Quelle porcelaine chinoise est la plus précieuse ? Une porcelaine chinoise qui a beaucoup de valeur est la porcelaine Ming. En 2011, un vase bleu et blanc a été vendu plus de 10 millions de dollars.

Comment reconnaître une assiette chinoise ancienne ?

La porcelaine chinoise la plus ancienne présente un décor bleu sur fond blanc. Cependant, il existe de nombreuses nuances de bleu.

Quelle porcelaine a le plus de valeur ?

En France, Sèvres et Limoges sont connues pour la qualité et l’exceptionnalité de leurs œuvres. Les porcelaines allemandes et polonaises sont également appréciées pour leur finesse.

Comment reconnaître une céramique chinoise ancienne ?

Si la forme et le décor du vase en porcelaine sont déterminants pour sa datation, la marque sur la base du vase est tout aussi importante. En effet, de nombreux objets chinois anciens, dont la porcelaine, mais aussi la céramique ou le bronze, portent une marque impériale, un sinogramme.

Comment savoir si c’est de la vraie porcelaine ?

Pour cela, il vous suffit de prendre une torche et de l’allumer sur l’une des parois de votre objet en porcelaine. Si la lumière traverse le mur, cela signifie que votre objet est en réalité de la porcelaine. Dans ce cas, l’article en question est une véritable porcelaine de qualité.

Comment savoir si la porcelaine a de la valeur ?

Enfin, la forme, le décor, la signature et les mentions retrouvées sur une pièce de porcelaine permettent de confirmer son ancienneté. Ces éléments doivent vraiment correspondre à une époque. Par conséquent, un expert est toujours nécessaire pour évaluer l’âge et la valeur d’une pièce.

Comment reconnaître signature porcelaine ?

La porcelaine finement travaillée est généralement des pièces de service, des bols, des vases ainsi que quelques statuettes et groupes émaillés. Les marques Beyerlé sont constituées des lettres B et N superposées de lettres creuses ou rouges, qui sont des marques artisanales.

Comment reconnaître une porcelaine chinoise de valeur ?

Si la forme et le décor du vase en porcelaine sont déterminants pour sa datation, la marque sur la base du vase est tout aussi importante. En effet, de nombreux objets chinois anciens, dont la porcelaine, mais aussi la céramique ou le bronze, portent une marque impériale, un sinogramme.

Comment reconnaître un vase chinois qui a de la valeur ?

Les précieux vases chinois se caractérisent par la qualité et la finesse de leurs décors. Le travail effectué est plus précis que sur un objet ordinaire, mais aussi le sujet traité (le goût pour certains thèmes peut être influencé par des événements culturels qui mettent en lumière une certaine période).

Comment savoir si la porcelaine a de la valeur ?

Enfin, la forme, le décor, la signature et la mention sur une pièce de porcelaine permettent de confirmer son ancienneté. Ces éléments doivent vraiment correspondre à une époque. Par conséquent, un expert est toujours nécessaire pour évaluer l’âge et la valeur d’une pièce.

Où est fabriqué la porcelaine de Limoges ?

Où est fabriqué la porcelaine de Limoges ?

C’est au centre de Limoges et dans sa région que la porcelaine Bernardaud est produite. Les deux sites de production de la maison produisent environ deux millions de pièces par an.

Où est fabriquée la porcelaine en France ? La France compte près d’une centaine de manufactures de porcelaine : Sèvres, Chantilly, Limoges ou Nevers sont les plus célèbres, mais les pièces de Mennecy, Moustiers, Creil ou Saint Amand ont leurs admirateurs.

Quelle est la plus belle porcelaine ?

Nous choisirons sans hésiter parmi les plus grands noms de la profession : Raynaud, Artoria, Bernardaud, Haviland, Jean-Louis Coquet, Laplagne, Laure Japy, Royal Limoges, Tharaud, Villeroy et Boch et bien d’autres.

Quelle porcelaine choisir ?

La faïence est plus poreuse que la porcelaine et donc plus fragile. La partie endommagée par une rayure ou un éclat aura tendance à noircir et même à devenir grasse car elle absorbera les résidus. Céramique la plus blanche, la plus fine et la plus transparente, la porcelaine reste la référence des arts de la table.

Quelle est la meilleure porcelaine au monde ?

Selon le poète et dramaturge chinois Guo Moruo (1892-1978), “la meilleure porcelaine du monde est en Chine, et la meilleure de Chine est à Jingdezhen”. Si les chinois connaissent l’existence du kaolin, l’argile au fond de cette poterie depuis 1500 av.

Quelle est la capitale de la porcelaine en France ?

Capitale mondiale de la porcelaine, Limoges produit depuis le XVIIIe siècle une porcelaine d’exception d’une finesse et d’une transparence inégalées.

Où est née la porcelaine ?

Les premiers témoignages de production de porcelaine, sous forme d’éclats, proviendraient de la région de Neiqiu-Lincheng (Hebei), au nord de la Chine, et dateraient du début du VIIe siècle. La production de porcelaine blanche s’est poursuivie sous les Tang (618-907) dans le Jiangxi et à Gongxian dans le Henan.

Comment savoir si c’est de la vrai porcelaine de Limoges ?

Comment reconnaître la porcelaine de Limoges ? La fabuleuse porcelaine de Limoges se reconnaît par sa finesse incomparable et sa blancheur transparente. Pendant des décennies, il a été réservé uniquement à la famille royale. Peu à peu, il s’est développé à l’échelle industrielle.

Quelle vaisselle à de la valeur ?

La valeur des plats fluctue. Les plus populaires sont les porcelaines de Sèvres ou de Limoges, ou les anciens modèles chinois. Les belles faïences de Nevers ou de Rouen peuvent aussi être facilement revendues. Les modèles signés Théodore Deck ou Mayodon sont aussi de bonnes trouvailles.

Comment savoir si c’est de la vrai porcelaine ?

Pour cela, il vous suffit de prendre une torche et de l’allumer sur l’une des parois de votre objet en porcelaine. Si la lumière traverse le mur, cela signifie que votre objet est en réalité de la porcelaine. Dans ce cas, l’article en question est une véritable porcelaine de qualité.

Quelle vaisselle ancienne a de la valeur ?

La valeur des plats fluctue. Les plus populaires sont les porcelaines de Sèvres ou de Limoges, ou les anciens modèles chinois. Les belles faïences de Nevers ou de Rouen peuvent aussi être facilement revendues. Les modèles signés Théodore Deck ou Mayodon sont aussi de bonnes trouvailles.

Comment évaluez-vous l’ancien service ? Faire estimer son bien par un commissaire-priseur est une solution que de nombreux antiquaires et marchands utilisent. Il passera ensuite à l’expertise de vos objets généraux, tels que tableaux anciens, meubles anciens, ouvrages, livres ou bijoux anciens…

Quelle porcelaine a le plus de valeur ?

En France, Sèvres et Limoges sont connues pour la qualité et l’exceptionnalité de leurs œuvres. Les porcelaines allemandes et polonaises sont également appréciées pour leur finesse.

Quelles sont les grandes marques de porcelaine ?

5 marques qui dépoussièrent la porcelaine

  • 1/5. Maison fragile. Maison fragile. …
  • 2/5. Alix D. Reynis. …
  • 3/5. Origine Singulière. Origine Singulière. …
  • 4/5. Artisanat de l’Atlas. Artisanat de l’Atlas. …
  • 5/5. Frères et sœurs. Frères et sœurs.

Comment savoir si c’est de la vraie porcelaine ?

Pour cela, il vous suffit de prendre une torche et de l’allumer sur l’une des parois de votre objet en porcelaine. Si la lumière traverse le mur, cela signifie que votre objet est en réalité de la porcelaine. Dans ce cas, l’article en question est une véritable porcelaine de qualité.

Comment savoir si ma vaisselle à de la valeur ?

Pour évaluer la valeur d’anciennes céramiques, faïences ou émaux, il faut porter une attention particulière aux motifs. Les motifs floraux bleus sont typiques des années 20 et 30. Les motifs en damier rouge sont typiques des années 40. Pour vérifier l’authenticité, recherchez les imperfections.

Où vendre de la vaisselle ancienne ?

Le site communautaire d’achat, de vente et d’échange en ligne Vinted a annoncé il y a quelques jours l’ouverture d’une rubrique dédiée à la vaisselle, couverts et autres verres. Un cadeau pour meubler vos placards avec des assiettes (plus ou moins) vintage ou meubler la vaisselle dont vous ne vous servez plus.

Comment savoir si un service en porcelaine a de la valeur ?

Enfin, la forme, le décor, la signature et les mentions retrouvées sur une pièce de porcelaine permettent de confirmer son ancienneté. Ces éléments doivent vraiment correspondre à une époque. Par conséquent, un expert est toujours nécessaire pour évaluer l’âge et la valeur d’une pièce.

Où vendre de la vaisselle ancienne ?

Le site communautaire d’achat, de vente et d’échange en ligne Vinted a annoncé il y a quelques jours l’ouverture d’une rubrique dédiée à la vaisselle, couverts et autres verres. Un cadeau pour meubler vos placards avec des assiettes (plus ou moins) vintage ou meubler la vaisselle dont vous ne vous servez plus.

Qui achète de la vieille vaisselle ?

Antiquité-Achat est le spécialiste de l’achat de vos biens anciens et modernes, qu’il s’agisse de domaines, granges, remises, etc.

Qui achète de la vaisselle ?

Ikea, Conforama, Alinéa, Maisons du Monde : les chaînes de magasins de meubles et de décoration proposent toutes un service à des prix souvent très abordables. C’est le bon choix pour les petits budgets et pour ceux qui recherchent la simplicité.

Qui a inventé la porcelaine ?

Qui a inventé la porcelaine ?

découverte de la porcelaine dure à base de kaolin. Entre 1275 et 1291, Marco Polo a parcouru la Chine. Il remarque une poterie fine et translucide inconnue en Occident. Il l’appelle "porcellana" du nom d’une nacre en forme de vulve de truie (porca : truie en latin) très appréciée des Romains.

Qu’est-ce que le pays de la porcelaine ? La Chine est connue pour avoir inventé la porcelaine.

Où a été inventé la porcelaine ?

Les premiers témoignages de production de porcelaine, sous forme de tessons, proviendraient de la région de Neiqiu-Lincheng (Hebei), au nord de la Chine, et seraient datés du début du VIIe siècle. La production de porcelaine blanche s’est poursuivie sous les Tang (618-907) dans le Jiangxi et à Gongxian dans le Henan.

Qui a inventé la porcelaine ?

découverte de la porcelaine dure à base de kaolin. Entre 1275 et 1291, Marco Polo a parcouru la Chine. Il remarque une poterie fine et translucide inconnue en Occident. Il la nomma “porcellana” d’après une coquille de nacre en forme de vulve de truie (porca : cochon en latin) très appréciée des Romains.

Qui a inventé la porcelaine en France ?

En France, c’est en 1712 que le père François-Xavier d’Entrecolles, jésuite de Limoges en mission en Chine, décrit pour la première fois dans sa correspondance la technique de fabrication de la porcelaine dure chinoise et introduit les premiers échantillons de kaolin en Europe.

Quelle est l’origine du mot porcelaine ?

Quelle est l’origine du mot porcelaine ? Rappelons très soigneusement que le mot porcelaine est emprunté à l’italien porcellana, lui-même dérivé de porcella (so). En effet, la coquille ressemble à une « vulve de truie », comme le précisent les universitaires dans la neuvième édition de leur dictionnaire.

Quel est la nature de porcelaine ?

La porcelaine est une céramique fine et translucide qui, si elle est fabriquée à partir de kaolin par cuisson à plus de 1 200°C, prend le nom plus exact de porcelaine dure. Il est principalement utilisé en service.

Pourquoi la porcelaine est blanche ?

Les pièces subissent ensuite une autre cuisson dite à grand feu à 1400°C pendant 24 heures. Le but de cette cuisson est de vitrifier la pâte et l’émail pour développer la blancheur, la translucidité, le son et la solidité de la porcelaine.

Quelle est la différence entre la céramique et la porcelaine ?

La différence est que la porcelaine est composée d’argile et de plusieurs minéraux différents, dont les particules sont beaucoup plus fines que la céramique. Ces particules plus fines permettent une compression et une plus grande capacité de cuisson.

Quelle est la différence entre la faïence et la céramique ? Conclusion. Vous l’aurez donc compris, la céramique, la porcelaine, la faïence et le grès font partie de la même famille qui est la céramique. La différence entre ces techniques est principalement liée aux matières premières ainsi qu’aux modes de cuisson utilisés, dont le nombre et les températures varient d’une technique à l’autre.

Comment savoir si c’est de la porcelaine ?

Il n’est donc pas particulièrement compliqué de reconnaître un objet en porcelaine. Pour cela, il vous suffit de prendre une torche et de l’allumer sur l’une des parois de votre objet en porcelaine. Si la lumière traverse le mur, cela signifie que votre objet est en réalité de la porcelaine.

Comment reconnaître faïence ou porcelaine ?

  • La faïence est une céramique moins blanche, moins fine et moins translucide que la porcelaine.
  • La faïence est plus poreuse que la porcelaine, ce qui signifie que la partie endommagée deviendra noire à l’impact.
  • La faïence semble plus fragile que la porcelaine, mais cette affirmation doit être nuancée.

Comment savoir si ma vaisselle à de la valeur ?

Pour évaluer la valeur d’anciennes céramiques, faïences ou émaux, il faut porter une attention particulière aux motifs. Les motifs floraux bleus sont typiques des années 20 et 30. Les motifs en damier rouge sont typiques des années 40. Pour vérifier l’authenticité, recherchez les imperfections.

Comment savoir si une tasse est en céramique ?

Quelle est la différence entre les mugs en porcelaine et les mugs en céramique ? Très simplement, la porcelaine est une céramique fine à pâte dure. Sa couleur blanche provient d’un de ses composants, le kaolin, qui blanchit lorsqu’il est bouilli. Le mot céramique vient de “keramos”, qui signifie argile.

Comment savoir si c’est de la céramique ?

Céramique poreuse Sa couleur rouge, orange ou brune est due à la présence d’oxyde de fer dans la pâte. Il est principalement utilisé pour fabriquer des sculptures, des céramiques et d’autres objets décoratifs, mais peut également être utilisé pour fabriquer des briques ou des tuiles.

Comment savoir si porcelaine ou céramique ?

Contrairement à la céramique, la porcelaine est beaucoup plus dense et sa couleur est souvent présente dans toute sa pâte. La porcelaine absorbe généralement moins de 0,5 % d’eau, tandis que la céramique peut en absorber entre 0,5 % et 4 %.

Quelle différence entre porcelaine et céramique ?

Les céramiques sont fabriquées à partir de composants d’argile émaillée et sont plus poreuses. La porcelaine est fabriquée à partir de différents minéraux fusionnés en un produit solide prêt à recevoir de l’émail coloré. Étant plus denses, les carreaux de porcelaine sont plus imperméables à l’humidité.

Quelle matière choisir pour les assiettes ?

La porcelaine est la céramique la plus blanche et la plus transparente : c’est la référence en matière d’art de la table. Elle est également étanche et résistante aux chocs mécaniques ou thermiques (pour une porcelaine de bonne qualité, cela dit, les autres sont très fragiles).

Comment reconnaître de la céramique ?

Céramique poreuse Sa couleur rouge, orange ou brune est due à la présence d’oxyde de fer dans la pâte. Il est principalement utilisé pour fabriquer des sculptures, des céramiques et d’autres objets décoratifs, mais peut également être utilisé pour fabriquer des briques ou des tuiles.